mardi 25 février 2014

Même pas mal (Dodgeball), de Rawson Marshall Thurber (2004)

Même pas mal (Dodgeball), réalisé par Rawson Marshall Thurber avec Ben Stiller, Vince Vaughn (1h32min)

Synopsis

Peter LaFleur est propriétaire d'un club de gym, Average Joe's, convoité par White Goodman, richissime emblème du culturisme à la tête d'un empire de la fitness. Peter, fauché, n'a d'autre solution que de participer à une compétition de Dodgeball dont la récompense s'élève à 50 000 $.

Synopsis

Dodgeball est une bonne surprise en terme de comédie. Les situations loufoques ou cocasses sont très nombreuses et l'on rit vraiment souvent. Ben Stiller nous offre une prestation déjantée exceptionnelle contrairement à Vince Vaughn qui nous a habitués à mieux. Toutefois, la clique de Vince est fort sympathique et le film se suit avec grand plaisir. Mention spéciale aux situations hilarantes

mettant en scène Lance Armstrong ou Chuck Norris.

Finalement, même si le film, dont le scénario n'est pas des plus élaborés, n'évite pas l'overdose de bons sentiments, les morales habituelles et la happy end comme Hollywood sait si bien le faire (il ne faut jamais abandonner ce qu'on entreprend, les romances classiques, le monde manichéen où le "Gentil" triomphe toujours du "Méchant" et j'en passe), nous passons un agréable moment, avec quelques bonnes surprises en prime. A conseiller pour se détendre en couple, en famille ou seul peu importe, l'essentiel c'est de se marrer. A ce compte-là, point gagnant pour la première réalisation de R. M. Thurber.

Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contact

Nom

E-mail *

Message *