samedi 22 février 2014

Mickey - Fondateur & Rédac' en chef

Passionné depuis toujours par le 7e Art, dont mon ivresse est née avec la magie de Disney puis le maestro Leone, j'aime échanger avec mes amis sur les différents films que chacun a pu voir, afin de débattre sur nos divers goûts et perceptions, car oui, le cinéma est une question d'affinité.

L'aventure Allocritik commença un jour pluvieux de février où l'envie de créer un Blog afin de partager mon sens critique dans le but de guider les internautes (je l'espère) vers de savoureux visionnages, naquit en moi. Par la suite, d'autres internautes, minutieusement sélectionnés, se joignirent à cette entreprise naissante.

Afin de mieux cerner la bête, voici une brève présentation du cinéphile que je suis.

10 réalisateurs que je respecte

Sergio Leone
Martin Scorsese
Christopher Nolan
Peter Jackson
David Fincher
Les frères Coen
David Cronenberg
Ridley Scott
Guillermo del Toro
Steven Spielberg


15 films que je ne me lasse pas de regarder

Il Était une Fois en Amérique (1984)
Et pour Quelques Dollars de Plus (1965)
Les Affranchis (1990)
Les Infiltrés (2006)
Mud, sur les Rives du Mississippi (2012)
Drive (2011)
Zodiac (2007)
Gladiator (2000)
La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2003)
Breaveheart (1995)
The Dark Knight (2008)
Inception (2010)
Seven (1995)
Impitoyable (1992)
La Belle et la Bête (1991)

Je vous préviens, cette liste peut changer, ou s'allonger, du jour au lendemain tant elle est longue.

10 acteurs que j'adule

Clint Eastwood
Leonardo DiCaprio
Robert De Niro
Casey Affleck
Kevin Spacey
Matthew McConaughey
Joaquin Phoenix
Edward Norton
Russel Crowe
Brad Pitt

Encore une fois cette liste est sujette à modification, ou plutôt extension.

Mes 3 séries préférées

Breaking bad
Vikings
True Detective

5 citations qui m'ont marqué

"Mama always said life was like a box of chocolates. You never know what you're gonna get." Forrest dans Forrest Gump
"You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig." Blondin dans Le Bon, la Brute et le Truand
"As far back as I can remember, I always wanted to be a gangster" Henri Hill dans Les Affranchis
"What we do in life echoes in eternity." Maximus dans Gladiator
"Every man dies, not every man really lives." William Wallacce dans Braveheart

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contact

Nom

E-mail *

Message *