jeudi 6 novembre 2014

Le meilleur de Woody, par Powell

Numéro 10

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... sans jamais oser le demander (1972)

Pourquoi ? C'est un film à sketchs réussi et très drôle !

L'argument à la con de Powell : Woody en spermatozoïde devrait vous suffire... 




Numéro 9

La rose pourpre du Caire (1985)

Pourquoi ? Film atypique pour Woody, pas de misanthropie, pas de névrose mais une romance vraiment touchante.

L'argument à la con de Powell : Viggo Mortensen a joué dans ce film... avant d'être coupé au montage !



Numéro 8

Celebrity (1998)

Pourquoi ? Un gros casting, quelques jolies scènes et un attachement sentimental entre ce film et moi.

L'argument à la con de Powell : J'avais l'affiche dans ma chambre.



Numéro 7 

Blue Jasmine (2013)

Pourquoi ? La névrose atteint ici son paroxysme, très belle interprétation de Cate Blanchett.

L'argument à la con de Powell : Quand je l'ai vu, il a neigé. Et la neige, c'est bien.



Numéro 6

Scoop (2006)

Pourquoi ? Je n'attendais pas grand chose de ce film, j'ai été agréablement surpris. Hugh Jackman sait être autre chose que Wolverine.

L'argument à la con de Powell : Woody Allen joue les magiciens... un prémisse à l'un de ses meilleurs films ?



Numéro 5

Match Point (2005)

Pourquoi ? Première collaboration entre Woody et Scarlett (plutôt jolie). C'est un très bon thriller.

L'argument à la con de Powell : La BO est majoritairement composée de morceaux de Verdi. Et Verdi, c'est bien.



Numéro 4

Whatever Works (2009)

Pourquoi ? Un film très drôle du début à la fin.

L'argument à la con de Powell : "Foutez moi la paix avec vos "j’aurais dû, j’aurais dû". Comme ma mère le disait, si ma grand-mère avait des roues ça serait un tramway."



Numéro 3

Vicky Cristina Barcelona (2008)

Pourquoi ? Détesté au premier visionnage. Adoré au second. Chaque petit détail a son importance, les dialogues sont très drôles et les interprétations excellentes.

L'argument à la con de Powell : Javier Bardem.



Numéro 2 

Manhattan (1979)

Pourquoi ? Un splendide noir et blanc, tous les thèmes chers à Woody (femmes, jazz, littérature...). Une sublime BO, de superbes interprétations et une New York magnifiée.

L'argument à la con de Powell : L'un des seuls films o* Meryl Streep ne m'est pas insupportable.



Voici maintenant le moment de dévoiler le grand gagnant de ce top... 

On me souffle dans l'oreillette qui relie les différentes parties de mon cerveau, qu'il n'y a pas un mais deux gagnants.



Numéro 1 : exaequo (par ordre de vieillesse)

Annie Hall (1977)

Pourquoi ? Tout simplement un film sublime avec un Woody exceptionnel comme acteur et réalisateur et une Diane Keaton craquante.

L'argument à la con de Powell : La présence de Christopher Walken.


Magic In The Moonlight (2014)

Pourquoi ? Un film pétillant, euphorisant, qui rend amoureux.

L'argument à la con de Powell : "Le poisson rouge ignore qui change l'eau de son bocal."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contact

Nom

E-mail *

Message *